Comment trouver une robe à votre convenance
Introduction
Si vous souhaitez trouver une robe qui vous fait plaisir, il est important de faire les bons choix. On ne sait jamais à l’avance comment on se sentira dans une robe, et ce n’est pas possible de trouver votre style si vous ne la testez pas avant. Vous pouvez également essayer plusieurs matières différentes pour voir ce que vous appréciez le mieux et comme avec tout autre article d’habillement (veste, pantalon), il faut que cela corresponde à votre style personnel et aux goûts personnels.
1. Choisissez la bonne taille
- Pour vous sentir bien, il faut que votre robe soit à votre taille.
- Lorsque vous avez choisi une taille au-dessus de la normale, demandez à votre styliste ou modiste de faire l’essai en vous avançant dans la pièce et en regardant ce qui se passe sous vos yeux : si le tissu est trop large pour vous, c’est pas grave ; mais si ce n’est pas juste parfaitement adapté au corps de la personne qui porte la robe (à moins que ce ne soit une personne très petite), demandez à l’informer afin qu’elle puisse refaire les modifications nécessaires sur les différentes parties du corps.
- Si toutefois, malgré toutes les précautions prises par le vendeur pour assurer une bonne qualité des produits achetés chez lui et à prix réduits…
3. Ne sous estimez pas les robes moulantes
- Vous pouvez porter des robes moulantes sans paraître vulgaire, ce sont les vêtements moulants sur le haut du corps qui sont indécents (sauf épaules dénudées).
- Le plus souvent, les robes moulantes s’avèrent être des robes de soirée!
- La taille de la robe est importante à prendre en compte lorsque vous choisissez une robe à votre convenance:
a) Les robes bigarrées et colorées n’ont pas besoin d’être trop grandes car elles ne seront pas trop longues ou courtes et il faut que les hanches soient quelques centimètres trop largement exposée pour être chic;
b) La coupe parfaite doit avoir un bon décolleté afin que le regard ne se borne pas sur le buste et qu’il puisse voir la peau;
2. Faites attention à la taille et la qualité
Vous devez également éviter d’acheter des robes fabriquées dans des tissus bon marché ou de mauvaise qualité, car elles ne dureront pas longtemps dans votre garde-robe et risquent de s’abîmer après quelques utilisations seulement.
Pour acheter une robe qui vous va, il est important d’éviter d’en acheter une qui est trop grande pour votre corps. Vous ne pouvez pas faire cela car la robe sera alors trop petite et inconfortable, ce qui vous rendra malheureuse lorsque vous la porterez.
Vous devez également éviter d’acheter des robes fabriquées dans des tissus bon marché ou de mauvaise qualité, car elles ne dureront pas longtemps dans votre garde-robe et risquent de s’abîmer après quelques utilisations seulement.
4. Il existe plusieurs formes de robes.
- Il existe plusieurs formes de robes, allez-y doucement si c’est une nouvelle forme pour vous, comme la robe bustier qui tombe sur les hanches, essayez d’abord une version en jersey pour voir si c’est quelque chose qui vous va.
- Enfin, si vous avez besoin d’une robe de soirée, ne pensez pas à la taille de votre robe pour essayer de trouver une taille parfaite – lorsque vous êtes allongé sur le lit et que vous tentez d’enfiler votre robe en premier lieu sans le faire trop grand ou trop petit – Vous serez sûr que ce sera un bon modèle à adopter !!!
5. Les matières opaques (jersey) se cachent mieux que les matières fines (soie)
Il existe de nombreuses formes différentes de peignoirs, notamment :
- Robe sans manches portée sur une camisole ou un body corseté qui expose les épaules et le haut des bras mais couvre la majeure partie du bas du corps (bien que certains ne fassent aucune distinction entre les deux). Ce type de vêtement était à l’origine destiné aux femmes dont les silhouettes étaient enserrées dans des corsets serrés avant de devenir célèbres en raison de leur beauté ; de nos jours, il est plus courant chez les hommes que chez les femmes, car il accentue leurs muscles sans révéler de peau sous la taille – un élément clé pour préserver la pudeur dans les lieux publics où l’exposition pourrait autrement causer de l’embarras aux étrangers qui vous entourent !
Conclusion
All in all, acheter une robe doit être un moment de plaisir et non de stress. Vous allez finir par trouver la robe qui vous convient le mieux !